Thursday, April 29, 2010

Paradise Now (V.F)

DIRECT LINK





WIKIPEDIA

Paradise Now est un film palestinien, français, allemand, néerlandais réalisé par Hany Abu-Assad sorti en 2005.

Sommaire

Synopsis

Deux jeunes Palestiniens vivant à Naplouse, Saïd et Khaled, sont choisis pour commettre un double attentat-suicide à Tel Aviv. Mais au moment de traverser la limite entre Israël et la Cisjordanie, une patrouille israélienne les surprend et les font se séparer. Les deux hommes se retrouvent seuls et se cherchent mutuellement. Le doute s'installe en eux. La violence est elle la seule solution pour leur liberté ?

Fiche technique

Distribution

Critique

Le film est tourné en scope et en 35 mm, plutôt qu’en DV, pour se différencier des images diffusées par les chaînes d’information.

Le réalisateur cherche à comprendre sans excuser. L'occupation est dénoncée, tout comme cette manière extrême de lutter.

Le réalisateur expose le rituel de préparation des kamikazes. Le film est un témoignage très intime du ressenti invivable de deux amis palestiniens perdus dans un monde sans perspectives.

Loin du bruit et de la fureur, le réalisateur montre les silences et les contradictions des personnages. Il met l'accent sur le paradoxe entre la monstruosité du geste et la banalité du quotidien.

Autour du Film

Sélection

Récompense

Voir aussi

No comments:

Post a Comment